LAJOS MAJOR designer graphique, typographe et développeur visuel hongrois. Au début, il fait des performances et des installations vidéo. Dans les années 90, avec ses trois camarades d’études de l’école supérieure, il fond le Groupe de Photographe TEKODEMA qui traite la photographie expérimentale et fait plusieurs expositions internationales et éditions de livres.
Dans le cadre du programme BIG LEAP, il étudie au Centre International de la Photographie à New York et participe à plusieurs Portfolio Review à Portland.
Il est membre de l’Association des Photographes hongrois et de l’Association des Journalistes hongrois.
Au début des années 2000, il est stagiaire au Centre Culturel Los Lagos au Mexique ; à l'Université de Veracruz, il tient une conférence sur la photographie hongroise contemporaine.
Dans le cadre du programme ERASMUS, il étudie à l'Académie des Arts de l’Islande, à Reykjavík, puis pendant plusieurs années, il y enseigne en tant que conférencier invité et dirige un atelier de typographie au département Design et Architecture. Lors d’un projet réalisé avec un de ses étudiants et de ses collègues, il remporte le prix du meilleur projet éducatif ADC * E 2012.
Pendant plusieurs années, il enseigne la typographie expérimentale au département de Photographie de l'Université de Kaposvár en Hongrie.
En 2015, à la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne, il anime un atelier de typographie intitulée La TOPY.
Il est plusieurs fois conférencier et exposant au festival international TYPOMANIA à Moscou.
Il est fondateur et membre de l'organisation TYPOJAM, laquelle organise une exposition intitulée YOUNG RUSSIAN TYPOGRAPHY à Budapest, en 2016. Cette exposition a pour but présenter la typographie russe contemporaine, la conception de livres et de design graphique.
Il est également un graphiste actif qui a conçu plusieurs livres de photos, entre autres, sur André Kertész, Robert Capa, Moholy-Nagy pour le Musée hongrois de la Photographie.
En 2016, la Mairie de Paris lui confie le soin de réaliser une grande installation typographique sur le bord de la Seine pendant le championnat de l'UEFA.
Il est membre fondateur de la Société Internationale Kepes.
Il vit et travaille actuellement à Paris, s’occupe de robotique avec la Cité des Sciences et de l’Industrie et  s’oriente vers des choses interactives. 
Back to Top